Le terrain que nous avons acquis se trouve à proximité du centre de Leignon, un petit village à quelques kilomètres au sud de Ciney. Outre le coup de coeur que nous avons eu dès notre première visite de l'endroit, les raisons qui nous ont poussé à choir cet endroit sont multiples.
La mobilité
En cherchant notre terrain, nous voulions avant tout trouver un endroit qui soit facile d'accès par les transports en commun afin de pouvoir se passer de véhicule autant que possible. C'est chose faite car la gare de Leignon se situe à environ cinq cent mètres du terrain et est à deux minutes en train de la gare de Ciney. Donc, les éventuelles navettes vers les grandes villes comme Namur, Libramont, Bruxelles sont relativement aisées. La voiture n'est pas en reste car quelques minutes nous séparent de l'E411 et de la N4.
Le village et ses facilités
Le centre de Leignon est à quelques pas du terrain. Ce village offre ce qu'on peut en attendre, à savoir : deux écoles primaires, une gare, des arrêts de bus, une boucherie, une boulangerie, une pharmacie, une librairie, une friterie, une place, un bistro,...
Pour les autres facilités, Ciney n'est pas loin.
L'environnement
Bien qu'étant tout près du centre du village, le terrain se trouve dans un cadre paisible, bordé d'arbres et de champs avec un ruisseau en contrebas.
Le chemin d'accès est en cul-de-sac et n'est emprunté qu'occasionnellement par des tracteurs.
L'ensoleillement
Le bois se trouvant au nord du terrain, nous avons la chance de profiter au maximum du soleil durant pratiquement toute la journée. L'ombre n'apparaît qu'en fin d'après-midi, juste avant le coucher de soleil.